Fulgura Deae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fulgura Deae

Le forum des Walkyries de Vol'Jin

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

une guilde c'est un peu comme un train

+8
Nywen
YoungMuad
eldohen
galinette
selenne
Clairkha
Babeth
pearlvivra
12 participants
AuteurMessage
pearlvivra
Nouveau
pearlvivra

une guilde c'est un peu comme un train Empty
MessageSujet: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 4:01

Une guilde c’est un peu comme un train

Il y a quelques temps, j'ai lu un livre ou la vie était comparée à un voyage dans un train.
Une lecture très intéressante.
La vie est comme un voyage dans un train: on monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts il y a des surprises et à d'autres il y a une profonde tristesse
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage: ce sont nos parents!
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes.
Ce sont nos frères et nos soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.
Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.
Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours….
D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train.
Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.
Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux….mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.
Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.
Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours,
Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous
Moi je pense que je serai triste de quitter le train….j'en suis sûr!

La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.
Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage.
Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un
BON
VOYAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Voyageur des forums
Babeth

Classe : Démoniste

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue70/80une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (70/80)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 6:43

pearlvivra a écrit:
A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un
BON
VOYAGE!
Bon voyage à toi aussi I love you
Clairkha
Voyageur des forums
Clairkha

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 7:40

/tchou /tchou Wink
http://fulguradeae.free.fr/
selenne
Langue pendue
selenne

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:01

Tu as magnifiquement mis des mots sur ce que je ressentais, Pearl, j'ais toujours l' espoir que l'amour et l'amitier qui est en chaqun de nous seras le plus fort , et je trouve ton message plein d'éspoir. Bon voyage à toi aussi, il y as toujours une place libre à mes coté pour les gens qui veulent voyagé en ma compagnie Smile.Et meme si je descent du train avant les autres, je partirais le coeur emplie de vos sourires.
galinette
Voyageur des forums
galinette

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue60/60une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (60/60)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:07

le train est trainé par la locomotive mais qui fait avancer la locomotive?
toi?
non, la locomotive decide a ta place

cette image reflette la vie dite "passive"
eldohen
Voyageur des forums
eldohen

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:39

gali a la prose ca en impose mouhahahhahhahaahahahhaahahahah tes un boulet ca veux rien dire !!!!
Babeth
Voyageur des forums
Babeth

Feuille de personnage
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue70/80une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (70/80)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:08

galinette a écrit:
le train est trainé par la locomotive mais qui fait avancer la locomotive?
toi?
non, la locomotive decide a ta place

cette image reflette la vie dite "passive"
Tu es passive quant à la direction mais pas quant à l'ambiance!
IRL, j'ai 1h30 de train par jour. Et je peux te dire que rares sont les personnes qui se disent bonjour ou seulement se sourient alors qu'elles se voient tous les jours.
Ce n'est que quand il y a une grève ou un gros retard que les gens osent commencer à se parler.
Et quand il y a un problème technique indépendant des contrôleurs, ce sont eux aussi qui s'en prennent plein la gueule alors qu'ils font tout pour essayer de trouver une solution...

Je ne suis pas une pro-sncf, d'ailleurs ceux de ma gare sont presque tous des faignants, mais je défends les autres, ceux qui se décarcassent.

En guilde c'est pareil, pas besoin d'être leader/locomotive pour essayer de positiver et pour participer à la bonne ambiance, pour dire bonjour et au revoir, quand on rentre dans un compartiment/une session wow. C'est dans ce sens que je lis le post de Pearl et je suis persuadée que c'est en ce sens qu'elle a écrit ce post...
selenne
Langue pendue
selenne

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:24

Je l'ais aussi pour ma part interpreté comme toi babeth Mr. Green
YoungMuad
Voyageur des forums
YoungMuad

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue70/70une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (70/70)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:31

J'aime bien l'analogie du train.... C'est, je pense, une vision assez réaliste de ce qu'est la vie en général... Concernant le voyage, il s'en passe bien des choses au cours du chemin, les gens peuvent être amenés à changer... Tout simplement parce que les conditions dans lesquels ils évoluent changent et influent sur tout le monde...

Bon voyage à toi... Ton court passage parmi nous aura tout de même laissé des marques, à voir si elles sauront être bénéfiques ou pas que ce soit pour toi ou nous....
https://fulguradeae.forumgaming.fr/ftopic11_YoungMuad.htm
Nywen
Voyageur des forums
Nywen

Feuille de personnage
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue62/70une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (62/70)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:38

Babeth a écrit:

ceux qui se décarcassent.

EUH ... c'ets pas ducros qui se décarcassent ??
ok je sort mais tant que je suis encore là je veux juste vous dire que je suis contente de faire ce voyage avec vous !!

Quant a pearl bonne route a toi aussi =)
http://membres.multimania.fr/lesecuriesdelaluye/
Lynn
Voyageur des forums
Lynn

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:51

la seul chose qui me dérange avec la comparaison vie/train c'est que ça implique qu'on ait pas le choix de sa destiné/ son chemin

Lynn on y croit ou pas, perso je le réfute^^
pearlvivra
Nouveau
pearlvivra

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:57

Bon voyage à toi... Ton court passage parmi nous aura tout de même laissé des marques, à voir si elles sauront être bénéfiques ou pas que ce soit pour toi ou nous...

ses marquent ne seront plus pour pearl

qui depuis hier soir a rejoint le cimetiere de la famille maudite

mais ce post est a méditer pour l'ensemble de votre guilde

les locomotives tirent le train c'est vrai

mais avant que le train ne parte les ouvriere de la ruche ont tellement a faire pour que ce train soit en ordre

ne pensez pas aux rails qui sont devant vous sans au préalable regarder derriere vous ou dans la cas de la guilde en dessous de vous regarder ces petites ouvrières qui un jour ou l'autre seront elles aussi aux commandes de ce train
Silentdeath
Voyageur des forums
Silentdeath

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:59

Je suis pas trop comparaison, après tout, pourquoi vouloir comparé quelque chose avec quelque chose qu'on à sous les yeux. [pour prendre du recul dirait le diplomé litérraire] la vision n'a pas besoin forcément de recul pour bien voir.
Non mais sinon c'était bien, mais bon n'oubliée pas qu'il y a des éléments qui ne peuvent pas entrer dans la métaphore du train et il ne faudrait pas les oublier pour autant.

Mais bon aller un peu de maths un train par de la gare de Paris à 9h45 du matin et va en direction de Lyon. Ce train A roule a une vitesse de 250km/heures et devrait donc mettre 2 heures, on dira...
Un train disons B par de la ville de LYON à 10h34 et roule en direction de Paris à une vitesse de 178km/heure.

La question est donc à quelle heure tombe l'avion sur les deux trains?

Et oui les avion aussi ont des accidents.
http://wow-invisible.forumactif.com
kalminia
Bavard

Feuille de personnage
Classe: Druide
Niveau:
une guilde c'est un peu comme un train Left_bar_bleue80/80une guilde c'est un peu comme un train Empty_bar_bleue  (80/80)

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:21

Moi ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi pearlvivra n'est pas resté dans le meme train que nous? Est-ce qu'on a oublié de lui laisser une place, tout absorbé par le long voyage que nous faisions? Est ce elle qui n'a pas réussi à engager la conversation avec ses copains de trajet? A mon avis, la réponse est entre les deux.

Je me rapelle avoir refait le monde (essayé!) avec pearlvivra, coincé entre deux wagons ; vous savez la où on viens fumer sa clope en douce, la où attend désesperemment qu'une place se libère, même mal placée.

Ta place n'est pas au cimetièrre avec umungus et ses frères. Reviens nous Pearlvivra, et laisse nous te montrer que dans notre train, et même sans réservation, ta place est bien là ; au pire sur mes genoux, on a connu pire !!
lilirockwa
Voyageur des forums
lilirockwa

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:32

Crying or Very sad je suis vraiment triste que nous n'ayons pas réussi a te faire une petite place dans notre compartiment...

Depuis longtemps tes frères sont trés proche de notre guilde, je suis sur que dans d'autres circonstances (concours de) tu aurais pu trouver chez nous toute l'écoute qu'une guilde (notre guilde) offre... Je suis vraiment décu...

En tout cas j'espère que Pearl vivra...

A trés bientot Pearl
pearlvivra
Nouveau
pearlvivra

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:39

lilirockwa a écrit:
Crying or Very sad je suis vraiment triste que nous n'ayons pas réussi a te faire une petite place dans notre compartiment...

Depuis longtemps tes frères sont trés proche de notre guilde, je suis sur que dans d'autres circonstances (concours de) tu aurais pu trouver chez nous toute l'écoute qu'une guilde (notre guilde) offre... Je suis vraiment décu...

En tout cas j'espère que Pearl vivra...

A trés bientot Pearl

merci MA lili mais je pense que pearl ne vivra pas contrairement a son nom

mes freres ont fait assez de routes seuls je n'ai pas envie que pearl qui est faible elle ne fasse la meme chose
Babeth
Voyageur des forums
Babeth

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:49

Lynn a écrit:
la seul chose qui me dérange avec la comparaison vie/train c'est que ça implique qu'on ait pas le choix de sa destiné/ son chemin

Lynn on y croit ou pas, perso je le réfute^^
Après ca s'appelle un détournement de train Razz
eldohen
Voyageur des forums
eldohen

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:03

pour info un phylosophe, a dit : la vie c'est une succession de croisement on y fait des rencontres qui font parfois un bout de chemin avec nous, d'autre vous indique juste des directions à prendre et reparte sur leur chemin, l'important n'est pas temps de tournée en rond et reprendre les même route mais de savoir si on la fait en bonne compagnie.
peut être que vous attirerez des personnes chères à suivre votre chemin ou peut être que c'est eux qui vous feront prendre le leur.
le regret n'est donc pas de mise car a chaque croisement de ca vie il y a toujour au moins deux route diférentes à prendre.
la décision nous appartient à tous de choisir la notre !!

je pense avoir été fidéle a la citation merci des applaudissement arretez vous, c'est beaucoup trop, tant d'éloge mon dieu mon dieu, oui arrosez moi de fleur et de louange

humhum hummm je m'enflamme allez retour mémoire biou à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une guilde c'est un peu comme un train   une guilde c'est un peu comme un train Empty

une guilde c'est un peu comme un train
Page 1 sur 1