| Talents du mage | |
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+7Babeth Clairkha Aglaranna YoungMuad galinette Lumana lilirockwa 11 participants |
Auteur | Message |
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lilirockwa Voyageur des forums
Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 11:51 | |
| Bon soyons claire mes talents me conviennent plus. Pour l'instant g 17 points en arcanes et 34 en feu : pas top pour mc. Notamment pour Magmadar, je m'explique: ne pouvant pas utiliser le feu il ne me reste que les arcanes niveau dps rien a dire, cependant problème de consommtion excessive de mana et en plus trop petite portée des sorts pour éviter les fears de magmadar.
Que pensez vous de cette disposition?
Oui g pas pu mettre 0 points en feu j'aime trop faire bruler les taurens... | |
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Lumana Officier Fulgura
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 12:01 | |
| A prioris tout les mages que j'ai rencontrer a MC etaient spe givre...sauf erreur. | |
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galinette Voyageur des forums
Nombre de messages : 1843 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Guerrier Niveau: (60/60)
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 13:15 | |
| mmhh demande l'avis de young il est spé feu/arcane aussi je crois | |
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lilirockwa Voyageur des forums
Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 13:52 | |
| le trruc c que mc c pas ma vie... donc je me spé pas que givre Young et moi tu nous a jamais vu a mc?
J'aimerai l'avis de mage et des critiques si possibles... | |
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Lumana Officier Fulgura
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 14:26 | |
| - Citation :
- le trruc c que mc c pas ma vie... donc je me spé pas que givre
Young et moi tu nous a jamais vu a mc?
Si si, lili, je t'y ai deja rencontré cependant c'est un peu la meme problematique pour les pretres : spe sacre/discipline pour MC ou ombre pour le PVE ? Je dirais meme a mon avis que c'est pire pour les pretres vu la difficulté de survivre/taper fort en PVE sans ombre, alors que mage, spe givre ou feu n'entraine pas une si grande difference (?) mais c'est vrai que je ne suis pas mage et que je detourne ton thread la... Alors les mages vous en pensez quoi ?, vous qui etes bcp mieux place que moi, allez c'est un changement assez important pour avoir le max d'avis ! | |
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YoungMuad Voyageur des forums
Nombre de messages : 1622 Age : 45 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Niveau: (70/70)
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 18:40 | |
| Moi, pour rien au monde je ne troquerais mon template!!! Mais c'est sûr que les projectiles des arcanes ne se tirent pas de loin, comparé à la boule de feu.... Mais malgré tout, j'arrive assez bien à éviter le fear (pas tout le temps je vous l'accorde).... De plus, le feu reste très pratique pour Zul'Gurub et même Blackwing Lair il me semble.... Par contre, il nous faudrait l'avis de Joy qui, étant spé glace, pourrait nous dire son ressenti!!! Alors avis à toi Joy si tu passes dans le coin... | |
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Aglaranna Voyageur des forums
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 24/08/2005
Feuille de personnage Classe: Chasseur Niveau: (60/60)
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YoungMuad Voyageur des forums
Nombre de messages : 1622 Age : 45 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Niveau: (70/70)
| Sujet: Re: Talents du mage Mar 25 Oct 2005 - 20:51 | |
| Au fait, va voir là sinon, ils n'arrêtent pas de parler de templates....
http://forums-fr.wow-europe.com/board.aspx?fn=wow-mage-fr | |
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lilirockwa Voyageur des forums
Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mer 26 Oct 2005 - 3:15 | |
| *insomniaque* Ben en fait g deja testé plusieurs templates axés feu et un peu arcane (au fur et a mesure de plus en plus arcane). Mais en fait j'ai jamais testé glace : il le faut !! ^^ (au pire je rechangerais)
Je pense faire 21 points en arcane et 30 en glace. Sauf si tu peut pas etre healer quand tu utilise parade de glace... Joy tu dois savoir je pense, éclaire moi stp.
Euh au fait faut faire super gaffe au templates qu'ils proposent sur le forum : ca va du template banal qui marche au template pourri qui doit vraiment pas marché... bon j'ai pas tout regarder non plus mais g rien vu d'original (des points dans les 3 cathégories)
Je risque de déplorer la perte d'explosion pyrotechnique et surtout vague d'explosion. Mais bon faut admettre que le cast d'explosion pyrotechnique est trop long sans présence spirituelle... | |
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Clairkha Voyageur des forums
Nombre de messages : 955 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mer 26 Oct 2005 - 8:00 | |
| - Lumana a écrit:
- Je dirais meme a mon avis que c'est pire pour les pretres vu la difficulté de survivre/taper fort en PVE sans ombre, alors que mage, spe givre ou feu n'entraine pas une si grande difference (?)
Je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison prêtre/Mage. En effet, par définition, un prêtre voue sa vie aux autres. Pas question de privilégier les attaques directes ombre. Le prêtre joue avec les autres. Si il veut soloter, il devra prendre beaucoup plus de temps que n'importe quelle autre classe car il devra taper sur des mobs plus petits. Je ne comprend pas cette nouvelle mode de voir des prêtres spe attaques. Un prêtre ça soigne et ça buff, c'est ainsi. Je me permets cette critique car c'est la classe que j'ai le plus joué dans ma vie. Et c'est seulement depuis peu que je remarque que pour les autres joueurs, il est normal de voir des prêtres offensifs. Non ce n'est pas normal. D'accord un prêtre offensif, bien monté et bien équipé se débrouille très très bien. Mais ce n'est pas son rôle. Il fut un temps où on ne groupait jamais un prêtre qui n'avait pas ses points répartis en heal/buff ou buff/heal. | |
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galinette Voyageur des forums
Nombre de messages : 1843 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Guerrier Niveau: (60/60)
| Sujet: Re: Talents du mage Mer 26 Oct 2005 - 8:04 | |
| wow fait des persos versatiles pretre soins /ombre va vers le demoniste guerrier def/arme,fury va vers le voleur ect.... | |
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Babeth Voyageur des forums
Nombre de messages : 1231 Age : 52 Classe : Démoniste Date d'inscription : 14/06/2005
Feuille de personnage Classe: Démoniste Niveau: (70/80)
| Sujet: Re: Talents du mage Mer 26 Oct 2005 - 8:35 | |
| - Clairkha a écrit:
- En effet, par définition, un prêtre voue sa vie aux autres.
Pas question de privilégier les attaques directes ombre.
Le prêtre joue avec les autres. Si il veut soloter, il devra prendre beaucoup plus de temps que n'importe quelle autre classe car il devra taper sur des mobs plus petits.
Je ne comprend pas cette nouvelle mode de voir des prêtres spe attaques. Un prêtreça soigne et ça buff, c'est ainsi. Bon désolée, ma réponse est hors sujet par rapport au post d'origine, mais je me sens dans l'obligation de répondre à Clairkha... Mon reroll est un prêtre nain. Comme beaucoup de reroll je ne lui accorde pas autant de temps qu'à mon perso principal mais pourtant j'aimerais le voir monter de niveau pas trop lentement... Sachant qu'à petit niveau, il est + difficile de grouper et sachant qu'il est très difficile de soloter avec un prêtre, j'ai choisi de me spécialiser ombre, en attendant d'être à plus haut niveau, pour alors refaire mes talents et me spécialiser en soins.... Quand je serai grande...! Babeth/Zabeth | |
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Clairkha Voyageur des forums
Nombre de messages : 955 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Mer 26 Oct 2005 - 9:02 | |
| Ben vi Babeth... mais c'est domage. Comme je le précisais, le prêtre doit jouer en groupe puisque par définition il aide les autres. Et si il veut soloter, il devra prendre beaucoup plus de temps que n'importe quelle autre classe car il devra taper sur des mobs plus petits. Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour les soloteuses invétérées, mais c'est la façon la plus agréable de jouer cette classe. Personnellement, je joue uniquement ma prêtresse en groupe fixe. Nous sommes deux. Nous montons relativement vite et nous apprenons bien chacun nos aptitudes et notre complémentarité (chasseur/prêtre dans ce cas-ci). Pour celles qui feront un /respect au 60, il vous faudra beaucoup de temps pour bien assimilier toutes les techniques de heals et les astuces Mais bon, tout évolue, les jeux, les mentalités. Aujourd'hui, voir un prêtre attaquer semble normal. C'est un peu domage, mais pas grâve | |
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galinette Voyageur des forums
Nombre de messages : 1843 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Guerrier Niveau: (60/60)
| Sujet: Re: Talents du mage Ven 28 Oct 2005 - 8:37 | |
| pour lili va voir ça lit surtout la reponse de frog qui est une pro http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-mage-fr&t=28154&p=1&tmp=1#post28154 | |
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Joy Voyageur des forums
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: On m'a appelée!!! J'accours :P Ven 28 Oct 2005 - 16:23 | |
| Commençons donc par le prêtre : je soutiens ce qu'a dit Babeth et j'irai même plus loin pour te prouver que c'est très valable Clairkha Le prêtre est en carton cela va de soi étant donné qu'il est habillé de tissu mais c'est axactement la même chose pour le mage! Ensuite il faut savoir qu'un prêtre ombre fait pas mal de dommages : tu prendras l'aggro facilement à des wawas ou paloufs au début et même à des mages!!! Sisi c'est vrai mais bon il faut dire que prendre l'aggro c'est ma spécialité Nan en fait je veux juste dire que en solo c'est très valable et que tu n'auras pas à taper du mob trop petit lvl Passons maintenant à ce qui nous intéresse : les mages qui gèlent les fesses de leurs ennemis!!! Alors le mage spé glace donc que Lili n'a pas encore tenté. Bon déjà il faut savoir qu'un mage spé glace est beaucoup plus résistant qu'un mage feu. Parade de glace = invulnérabilité pdt près de 8secondes je ne me souviens plus très bien et OUI on peut te healer quand tu es en parade!!! Donc en instance quand tu es prêt à mourir ===> Parade et hop tu peux te faire healer. Ensuite il faut savoir qu'un point en morsure de glace peut remettre tous tes cooldowns à 0 : 2 parades de glace peuvent donc être très utiles. Tu peux remettre tous tes cooldowns à 0 ttes les 10 mins et utiliser parade de glace toutes les 5 mins. Donc tu peux te rendre vite compte que cela te sauvera TRES souvent la vie! En +, parade de glace te fait perdre TOUTE l'aggro... Cherchez la différence ac nos amis qui jouent ac le feu? Ben le nombre de morts (bon mes morts à moi sont spéciales lol). Ainsi un mage spé glace peut puller dans bcp d'instances HL (la preuve est votre serviteur ) etc etc. Par contre le point sensible maintenant : les dégats... OUI on fait moins de dégats (stuffé comme je suis je tape à 550 en moyenne et 1100 en critique) mais je fais des critiques TRES souvent : sur une cible deja gelée je tape 1 fois sur 2 en critique gelable ttes les 20 secondes ac Nova (qd il ya plusieurs mages ds le grpe c le festival) ou dans 15% des cas tu gèles ta cible ac ton sort. En +, portes un stuff +%critques et c bon tu hallucines Donc les dommages sur la longueur je dirais que c'est équilibré par rapport à un mage feu (certes on tape moins fort de base mais on fait bcp plus de critiques). En + on met 0.5secondes de moins pour caster un éclair de givre qu'une boule de feu donc les dmgs que tu pourrais faire en moins soi disant sont vite rattrapés Donc pour une instance comme MC, le mage spé glace est très valable!!! Et il est tout autant valable dans tout le reste du jeu!!! Tu ne feras pas un mage spé glace pour MC sachant que tu pourras très bien le jouer partout (à part la future instance où yaura les mobs résistants au givre ). En +, je dois dire que je trouve qu'il y a plus de possibilités pour un mage spé glace que spé feu : tu peux faire plus de choses etc et je trouve la facon de jouer plus marrante aussi Bref le mage spé glace c'est SUPER (vous avez vu cette pub un peu?! ) Ah si le seul point noir... : le pvp... Le mage spé feu cartonne le mage spé glace en pvp à moins de controler super bien son perso Voila, je te conseille donc de tester la spé glace Pour ma part g un template 18 arcanes 33 glace. Arcanes le strict minimum (explosion arcanes, ContreSort, Evocation, Projos arcanes et concentrations arcanes) et Glace ce qu'il me faut (les trucs de base, les trucs qui rajoutent du dmg, parade de glace et même barrière de glace que je trouve bien cool!). A savoir si tu aurais voulu mettre 3 points de plus en arcanes pour les +8% de mana ou je ne sais quoi pour en avoir plus : cela ne sert à rien!!! Stuffé comme je suis je passe allégrement les 7000 de mana en instance et 6800 seul je crois et je suis très rarement OOM. Ac ton rubis, évocation, ton esprit et les différentes popos ca ne sert à rien!! Voila donc mon avis Joy PS: ah oui, ca marrive très souvent de terminer 1er au DamageMeter | |
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Crysto Voyageur des forums
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Ven 28 Oct 2005 - 23:31 | |
| (Je me permets une incursion dans votre espace privé, en espérant que ce soit permis.) Le feu a quelques difficultés à MC, avantage donc aux mages spécialisés en givre. Joy défend fort bien notre branche, j'ajoute simplement une nuance : la quasi-totalité des mobs de MC est immunisée aux effets de gel, donc pas de proc de la morsure de givre (le talent qui donne 15% de chances de geler, à chaque sort ayant un effet de gel). Un template optimisé pour MC serait donc assez différent d'un classique 18/0/33 (arcanes/feu/givre). Il ne monterait pas plus haut que la parade de glace en givre, mais irait loin en arcanes (ça pourrait faire 23/0/28, du moins en ce qui me concerne). Par contre, un tel template n'est palpitant nulle part ailleurs qu'à MC... il est injouable en jcj, et bien moins puissant que d'autres en raid pré-MC. Personnellement, j'en suis resté au classique 18/0/33, et je ne me sens impuissant nulle part. Reste bien sûr le problème du goût pour la branche feu, puisque comme le précise Lilirockwa, une fois les sorts de cette branche "neutralisés" par la résistance des mobs, plus moyen de sortir du fear de Magmadar. Dans la mesure où il me paraît absurde de s'astreindre à un régime Miko à cause d'une seule instance "resist fire", j'encourage nos amis pyromanes à ne pas changer leur template, et à se bouger pour avoir des prêtres nains dans le groupe. J'en viens à ton choix de template, Lilirockwa. Bon, en jcj, tu souffres (pas de contresort amélioré, pas de parade de glace, pas assez de puissance de feu), mais c'est pas le souci. A MC, pas de souci, tu fais ton boulot avec le givre. Un regret cependant : tu n'es pas loin de la parade de glace, c'est dommage de ne pas l'avoir. Par contre, en imaginant un contexte "hors MC", et voyant ce template, bah je dis clairement "mage glace". Je ne te trouve pas assez de points en feu pour justifier d'autres sorts de feu qu'un "boule de feu + PoM pyro + trait de feu" (certes jouissif !). Mon avis : si tu n'es pas prête à te tourner vers le givre, ne le fais pas, même MC ne t'y oblige pas ! (De toute façon, tu sais faire de l'eau et retirer les malédictions, et les mages, ça sert qu'à ça. ) Je termine avec une légère rectification ! Parade de glace ne reset pas l'agro, Joy. Elle dure 10 secondes pendant lesquelles on peut effectivement te soigner, et le mob change de cible le temps de la parade. Mais à ta sortie de la glace, il se souvient très bien de toi, si personne ne s'est occupé de lui. Voilà, j'espère avoir aidé quelqu'un ou au moins n'avoir été désagréable à personne ! Crysto | |
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Synéchie Officier Fulgura
Nombre de messages : 884 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Ven 28 Oct 2005 - 23:43 | |
| Je reste persuadé que feu+arcane est la meilleure combo pour le pvp, surtout ac l'association du bouclier de prêtre. Il faut jouer de l'instanc cast : booster trait de feu en crtik et en temps de recharge est très important car c le plus utile des sort (boule de feu est assez dur à caser contre des bons joueurs pvp). Après à MC et en instance tu es moins efficace, mais les sorts d'arcanes ac la réduction d'aggro à fond+ la résistance aux sort arcanes diminué compense largement. De plus tu peux associer le projectile d'arcane ac des traits de feu (si le mob résist pas au feu) ce qui te fait monter les dpk. Damagemeter me mettais quasi toujours 1er, même devant des mages mieux stuffés. De plus le mage de feu est celui qui fait le plus de dégats de masse.
Et là ac l'addon qui va monter au lvl 70, le feu arcane sera génial tu auras la possibilité toutes les 5min de faire une explosion pyrotechnik en critik (1200-1500) en instant cast. Après il est vrai que si ton objectif n'est que de faire MC, la glace c mieux | |
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Joy Voyageur des forums
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: . Sam 29 Oct 2005 - 10:24 | |
| Crysto t'as tout à fait le droit vu que ce n'est pas privé ici Et en + tu éclaires bien qques points Mici!!! J'avais oublié de mentionner que le 15% de gel ne marchait pas à MC mais bon tu peux qd même geler en zone les diablotins par exemple ca aide Et puis je ne peux m'empecher de remarquer que je fais SOUVENT des critiques et je ne sais pas pkoi mais j'aime Ensuite VRAI ne change pas tom mode de jeu jsute à cause d'une instance si tu n'en as pas envie : par contre si le feu de te saoule ou que tu veux tester autre chose la tu as le droit de foncer vers un template givre/arcanes c le bonheur je trouve perso (la je fais la propagande pour ma spé hein crysto? ) Ah Crysto pour ta dernière remarque tu as raison si tu solotes un mob et que tu parades il va continuer a essayer de te taper mm si tu restes insensible : pas de reset d'aggro donc! Tu as bien raison : mais je ne peux m'empecher de penser que cela la diminue au - : la raison de ca? Tu parades un mob que tu as soloté juska la moitié de sa vie. Qqun d'aure prend le relais et lui bouffe 10% par exemple. Qd tu sors de ta parade la règle de l'aggro voudrait que le mob retourne sur toi nan? Et nan raté il reste sur ton copain. En général dailleurs je ne fais jamais une parade de glace jusko bout je lannule tjrs avt la fin! Je prends laggro de 2-3 mobs pas beaux ==> parade ==> au bout de 5 secondes de parade jannule sans pb qd mes potos ont pris le relais et cela meme qd je lai bien entamé Quen penses tu donc? Et sinan ya pas photo feu/arcane pr le pvp ya rien de mieux /bisoux en espérant en avoir aidé | |
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Crysto Voyageur des forums
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Dim 30 Oct 2005 - 17:38 | |
| Je confirme, je suis également persuadé qu'il y a quelque part une diminution d'agro liée à la parade, sans être en mesure de quantifier/expliquer le phénomène ! | |
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darshàa Voyageur des forums
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Talents du mage Lun 31 Oct 2005 - 10:34 | |
| En fait la solution c'est d'avoir un groupe de pretres pour les soins et un autre pour les dommages. Tous les pretres spé ombre remplaçent les mages ( à moins que magamadar soit immunisé à l'ombre) muhahahahaha. Les Pretres vous remplaceront tous ! | |
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YoungMuad Voyageur des forums
Nombre de messages : 1622 Age : 45 Date d'inscription : 15/06/2005
Feuille de personnage Classe: Niveau: (70/70)
| Sujet: Re: Talents du mage Lun 31 Oct 2005 - 13:38 | |
| Arrête de boire Darshàa... Ou alors juste mon eau cristalline | |
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| Sujet: Re: Talents du mage | |
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| Talents du mage | |
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