|
| Fier d'être elfe de la nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Clairkha Voyageur des forums
| Sujet: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 16:40 | |
| En préliminaire, je tiens à signaler que seul un gobelin pouvait venir avec un tel sujet de rédaction. Comme si la fierté ou la supériorité des peuples pouvait être un sujet de débat. Les elfes de la nuit n'ont pas à être fiers. Ils sont supérieurs aux autres et acceptent ce fait comme il se doit, sans fierté ni vanité ni humilité, mais tout simplement comme une vérité. Mon père, qui est un noble guerrier qui combattait déjà au temps de la première invasion de la Légion ardente me l'a bien dit. Il y a les elfes de la nuit et il y a les autres, quoique puissent en penser les prêtresses d'Elune, les druides de Cénarius, les Sentinelles ou quelques jeunes elfes sans mémoire.
Néanmoins prenons ce sujet comme un exercice afin de développer notre rhétorique. Tout d'abord les elfes de la nuit sont supérieurs aux autres elfes, qu'ils se nomment haut-elfes, Bien-nés ou elfes de sang. Ces elfes ont abandonné nos glorieuses cités, se sont mêlés aux humains et aux nains - qui les ont trahis comme il se doit. Je ne parlerais même pas des nagas, pauvres êtres dégénérés qui ont voulu frayer avec l'Ombre. Dans l'Alliance, nous sommes clairement supérieurs, en taille, en intelligence, en beauté, en agilité. Et là où ces autres races se disputent en luttes de clans ou de royaumes, les elfes de la nuit restent unis sous la bannière de notre grande Prêtresse et de la déesse Elune (louée soit la déesse). Même si, comme moi-même et mon père le regrettons, l'ouverture aux autres races nous appauvrit et que la ligne politique de ces dernières années, comme cette alliance infâme contre Archimonde (rappelons que nous avions repoussé seuls la Légion ardente) nous semble contre nature.
Dois-je vraiment parler de la Horde ? Je ne prononcerais que les quatre mots suivants : taurens, orcs, trolls, Réprouvés. N'avez-vous pas senti monter le dégoût à chaque nouveau mot ?
Fier d'être elfe de la nuit, Elune non ! Fier de notre héritage, oui !
(Source : Le Gadgetzan illustré - numéro 1 | |
| | | Orchidea Voyageur des forums
Feuille de personnage Classe: Prêtre Niveau: (60/60)
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 16:48 | |
| Et bah heureusement que je ne l'ai pas lu ce satané papelard ! Les elfes supérieurs, et puis quoi encore ?? Autant être gouverné par des marmottes si c'est ça ... Et qui c'est qui a abusé de la magie et ouvert la porte à l'entrée de Sargeras dans le monde et donc à sa destruction, mmm ?? Il me semble bien que c'était des elfes, mais je peux me tromper ! Orchidea | |
| | | Eärendil Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 16:57 | |
| - Clairkha a écrit:
- Dois-je vraiment parler de la Horde ? Je ne prononcerais que les quatre mots suivants : taurens, orcs, trolls, Réprouvés. N'avez-vous pas senti monter le dégoût à chaque nouveau mot ?
Personnellement, NON car faisant partie du cercle Cénarien, je juge chaque être de la Nature comme unique et exceptionnel, même si celui ci ne réponds pas à mes goûts esthétiques (c'est vrai qu'un réprouvé, c'est moche). De plus, les Taurens sont, eux aussi détenteurs du savoir des druides, je les considère donc en égaux, au même titre que les autres races. Je suis outrée par de telle propos car je suis moi même elfe de la nuit, certe fière de mes racines mais je ne me considère pas comme supérieur. Il est vrai que ma profession de druide fait de moi un être d'exception, au fait de tous les mystères de la Nature, mais nous sommes tous des êtres d'exception, même si cela ne saute pas aux yeux. "Je refuse toutes les formes de discrimination entre les individus, les groupes ethniques ou religieux, je refuse de laisser monter les intolérances, les racismes, l'antisémitisme, je m'engage à les dénoncer et à y faire obstacle" | |
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 17:07 | |
| - Eärendil a écrit:
- Personnellement, NON car faisant partie du cercle Cénarien, je juge chaque être de la Nature comme unique et exceptionnel, même si celui ci ne réponds pas à mes goûts esthétiques (c'est vrai qu'un réprouvé, c'est moche). De plus, les Taurens sont, eux aussi détenteurs du savoir des druides, je les considère donc en égaux, au même titre que les autres races.
Je suis outrée par de telle propos car je suis moi même elfe de la nuit, certe fière de mes racines mais je ne me considère pas comme supérieur. Il est vrai que ma profession de druide fait de moi un être d'exception, au fait de tous les mystères de la Nature, mais nous sommes tous des êtres d'exception, même si cela ne saute pas aux yeux. "Je refuse toutes les formes de discrimination entre les individus, les groupes ethniques ou religieux, je refuse de laisser monter les intolérances, les racismes, l'antisémitisme, je m'engage à les dénoncer et à y faire obstacle" Dis-moi Eä, tu peux me donner les coordonnées de ton association pour la défense de tous les pitits êtres de WoW, il faut absolument que j'y rentre, ça m'a l'air top cool ?! Enfin une elfe tolérante, ça fait plaisir, d'habitude ils se prennent tous pour des surfers winners ascendant snowborder ! Orchidea | |
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 17:52 | |
| - Orchidea a écrit:
- Dis-moi Eä, tu peux me donner les coordonnées de ton association pour la défense de tous les pitits êtres de WoW, il faut absolument que j'y rentre, ça m'a l'air top cool ?! Enfin une elfe tolérante, ça fait plaisir, d'habitude ils se prennent tous pour des surfers winners ascendant snowborder !
Euh IG j'ai rien mais IRL c'est Médecin du monde la Charte de cracovie vous laisse un peu cerner mon état d'esprit que je calque un peu sur mes persos IG: - Citation :
- Je refuse toutes les formes de discrimination entre les individus, les groupes ethniques ou religieux, je refuse de laisser monter les intolérances, les racismes, l'antisémitisme, je m'engage à les dénoncer et à y faire obstacle,
Je refuse les exclusions nées de la pauvreté, de la précarité et des pathologies.
Je refuse que la science couvre l'oppression ou la torture physique ou psychique, qu'elle porte atteinte à la dignité de l'homme,
Je refuse toute forme de manipulation génétique qui porterait atteinte à la dignité de la personne humaine,
Je m'engage à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les équilibres écologiques.
Je m'engage à apporter une assistance à toutes les victimes des catastrophes naturelles, écologiques ou politiques, dans mon pays et au-delà des frontières.
Je m'engage à tout mettre en œuvre pour que soit appliqué le droit des organisations non gouvernementales de secours, agissant de manière impartiale, à porter cette assistance humanitaire aux victimes, sans discrimination et en toutes circonstances,
Je m'engage à agir pour que la convention internationale des Droits de l'enfant soit respectée et appliquée dans tous les pays du monde,
J'affirme que le principe de non ingérence s'arrête à l'endroit précis où naît le risque de non-assistance,
Que l'on cache l'horreur, je m'engage à témoigner.
Que renaisse la barbarie, Je m'engage à la combattre. Bon faut que je me calme avec mes élans, je finir par faire cramer la salle | |
| | | Clairkha Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 17:55 | |
| Alalala... <soupire>... Il ne s'agissait que du Background d'une classe... Et si vous alliez lire le petit "Gadgetzan illustré" vous verriez qu'il y a un petit texte propre à chaque race... <re-soupir> | |
| | | | Orchidea Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 18:52 | |
| | |
| | | Schala Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mer 8 Fév 2006 - 20:04 | |
| Personellement moi j'adore le RP dans wow. Quand je joue mon elfette j'adore me balader dans la nature a taper sur les méchants mobs, me moquer des nains cupides et barbus, slalomer entre les gnomes et flooder à mort à IF. Par contre avec ma morte j'adore le rp genre que les autres races de la horde nous sont inférieurs. C'est vrai d'abord !! Les orcs sont des créations ratées. Les taurens c'est notre élevage et les trolls c'est nos casse-croute quand il manque de morts par terre. J'adore le rp de wow sous toutes ses facettes sauf que beaucoup de joueurs enlaidissent ça ... | |
| | | Silentdeath Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Lun 13 Fév 2006 - 19:35 | |
| Bhouhou c'est qui cette elfe qui nous parle avec un air de supériorité pas digne d'un disciple de la lune.
Je ne pense pas que les elfes de la nuit est une réel supériorité sur les autres races (Et moi qui en suis une, hunt lv 60 réputer réverré 1200/21000), je pense que les elfes de la nuit sont bien heureux de vivre endormi dans leur suffissance extrême, penssant être les gardiens d'une nature qui commence à être commrompu, n'acceptant l'aide de personne car croyant les autres pas digne d'être à la hauteur de la tâche. (lol je parle comme l'archidruide dans 'arbe au cerlcle cénarien).
Mais les efles c'est aussi dans certain cas, une race très gentille, qui essaye d'aide son prochain du mieu qu'il peut jusqu'a la mort même. A l'image de tyrande ou d'illidan qui est allé jusqu'a faire un pacte avec la légiona ardente pour sauver les bien nées. Certains elfes du cerlce cénarien se sont même alliés avec les h2 (tauren, honorables êtres) poour sauver azeroth (Kalimdor en premier) des nombreux danger qui la menace.
Personelment je croit pas qu'il y est une race meilleur qu'une autres, j'apprécie tt le monde même les orcs (ceux que je préfere le moins et les trolls [êtres qui croyent qu'on est leur éolution]). D'ailleur en bg je suis souvent trop compatissent.
Sinon je pense que tt le monde peut devenit plus puissant et meilleur en évoluant personellment. (à l'image du passege de lv, jusqu'a frapper sur sageras avec un autre titans[mais bon jusqua la y'a du boulot]).
"Be the one you always dream to be"
Un jour on tapera tous ragnaros avec nefarian dans l'autre main.
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 19:48, édité 1 fois | |
| | | Silentdeath Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Lun 13 Fév 2006 - 19:42 | |
| - Orchidea a écrit:
- Et qui c'est qui a abusé de la magie et ouvert la porte à l'entrée de Sargeras dans le monde et donc à sa destruction, mmm ?? Il me semble bien que c'était des elfes, mais je peux me tromper !
En réalité ct un humain qui a ouvert la porte à la légion ardente. C'est même le prophète dans war3. Sinon pour sageras étant donén que ct un titans qui a collaborer a créer plusiers monde y compris azeroth de tt pièce y'a pas besoin de ouvrir la porte c'est lui qui l'a fabriqué. Au passage le fléau est dirigé par le throne de glace qui est un humain corromppu congélé, qui a fusionner avec Arthas le prince des humains. Donc niveau destrcution du monde c'est pas du côter des elfes qui fautc chercher. Les elfes sont surout reponsable de la sicion des plaques continentales. Et heu d'avoir utiliser de la magie qui a attiré la légion. [mais les elfes de la nuti n'ont jamais usé de magie, mais sa les a pas empêcher de rejeter leur frères de race en les envoyant sur azeroth. Donc bah y'a des coupable un peu de partout. | |
| | | lucinda Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Lun 13 Fév 2006 - 20:06 | |
| Euh j'ai raté un épisode la.. La meilleure race c'est pas le palouf?? | |
| | | Schala Voyageur des forums
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Lun 13 Fév 2006 - 20:21 | |
| On n'est pas supérieures mais on les regarde de haut quand même | |
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Lun 13 Fév 2006 - 22:58 | |
| - Silentdeath a écrit:
- En réalité ct un humain qui a ouvert la porte à la légion ardente. C'est même le prophète dans war3. Sinon pour sageras étant donén que ct un titans qui a collaborer a créer plusiers monde y compris azeroth de tt pièce y'a pas besoin de ouvrir la porte c'est lui qui l'a fabriqué. Au passage le fléau est dirigé par le throne de glace qui est un humain corromppu congélé, qui a fusionner avec Arthas le prince des humains. Donc niveau destrcution du monde c'est pas du côter des elfes qui fautc chercher. Les elfes sont surout reponsable de la sicion des plaques continentales. Et heu d'avoir utiliser de la magie qui a attiré la légion. [mais les elfes de la nuti n'ont jamais usé de magie, mais sa les a pas empêcher de rejeter leur frères de race en les envoyant sur azeroth. Donc bah y'a des coupable un peu de partout.
Pour info, j'ai joué à tous les Warcraft depuis le début donc je connais très bien l'histoire ! Je ne me souviens pas de tout, mais je suis certaine de ce que j'avance quand au fait que les elfes sont les responsables de l'arrivée de la Légion sur Azeroth. Pour moi cela s'est déroulé ainsi: Ce n'est pas Medivh qui a fait venir Sargeras au départ mais bien la reine Azshara et ses Bien-Nés (aujourd'hui Dame Vashj et ses terribles Nagas vivant sous le Maelström formé par l'explosion du puits jusqu'à l'appel d'Illidan) qui avaient déjà amorcé l'ouverture volontaire d'un passage pour la Légion Ardente à partir des énergies du puits d'éternité des milliers d'années auparavant. Ce sont eux qui ont causé la 1ère venue de la Légion sur Azeroth par leur utilisation irraisonnée de la magie et ont bien failli amener Sargeras dans le monde grâce à un portail qui a été détruit par Malfurion, Tyrande, les dragons et certains elfes de la nuit (même Illidan, pacifique pour quelques temps) juste avant que Sargeras ne puisse pénétrer dans Azeroth. Pour preuve incontestable je cite l'histoire de Warcraft d'après le site officiel de WoW: "L'utilisation imprudente de la magie par les bien-nés provoqua l'émission d'ondes d'énergies issues du Puits d'éternité qui se répandirent à travers la Ténèbre d'Au-delà. Ces ondes furent perçues par des terribles êtres de l'ailleurs. Sargeras, le Grand ennemi de toute vie, le Destructeur de mondes, fut l'un d'entre eux, et il chercha à déterminer le point d'origine de ces ondes. Il se mit à observer le monde primordial d'Azeroth, et ressentit l'énergie illimitée du Puits d'éternité. Dès lors, une faim insatiable se mit à le ronger. Le grand dieu noir du Vide sans nom décida de détruire ce monde fragile et de s'approprier ses énergies." Ainsi que: "La reine Azshara, enivrée par la terrible extase de sa magie, fut terrassée par la puissance de Sargeras et accepta de le laisser accéder à son monde. Même ses serviteurs bien-nés s'abandonnèrent à la corruption inévitable de la magie et se mirent à vénérer Sargeras comme leur dieu. Afin de prouver leur allégeance à la Légion, les bien-nés aidèrent leur reine à ouvrir un gigantesque portail tourbillonnant au plus profond du Puits d'éternité. Une fois les préparatifs terminés, Sargeras entama son invasion d'Azeroth. Les démons guerriers de la Légion ardente fondirent sur le monde à travers le Puits d'éternité et assiégèrent les cités endormies des elfes de la nuit. Menée par Archimonde et Mannoroth, la Légion dévasta la terre de Kalimdor, ne laissant que cendres et malheur derrière elle." Si par la suite les anciens elfes Bien-Nés survivants (c'est à dire ceux qui ne sont pas morts et ne sont pas non plus devenus des Nagas) refusant de se plier aux ordres de Malfurion et Tyrande interdisant toute magie sont devenus les Hauts-Elfes puis les Elfes de Sang, ils sont bien issus du peuple des elfes de la nuit ! Et il est d'ailleurs peu probable que tous les elfes de la nuit encore présents en Azeroth aient été blancs comme neige à l'époque (trop utopique) ! Donc oui, les elfes sont responsables en grande partie de la venue de Sargeras et de la Légion. On pourrait protester en affirmant que Sargeras et ses potes s'en seraient sûrement pris à Azeroth sans l'intervention des elfes bien qu'un peu plus tard. Certes, mais cela on ne peut pas le certifier ! Et c'est pour cette raison que les elfes se terrent dans la forêt depuis des siècles et qu'ils ont décidé de racheter leurs fautes en aidant les Humains et les Orcs (ils étaient très méfiants au départ) à bannir la Légion (et donc le Fléau) qui était de retour beaucoup plus tard par l'intermédiaire de Sargeras caché en Medivh, le fils du dernier Gardien de Tirisfal Aegwynn qui l'avait tué, qui a poussé l'Orc Gul'Dan et ses semblables à se rendre sur Azeroth en causant ainsi la destruction de leur monde natal Draenor (je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça mais pourtant c'est ça, et encore en très abrégé !). La suite avec le Roi-Liche, Arthas, le Fléau, le Trône de Glace, l'invasion du Royaume des Hauts-Elfes Quel'Thalas, la bataille du Mont Hyjal, la destruction de l'Arbre Monde avec celle d'Archimonde et la fin de l'immortalité des elfes et j'en passe et des meilleures, est bien trop longue pour que je m'amuse à en parler et le site officiel de WoW est là pour ça ! Il s'agissait juste de prouver dans ce tout petit post que je ne racontais pas de bêtises ! D'ailleurs écrire tout ça m'a crevée, l'histoire de Warcraft est tellement pleine de rebondissements qu'elle donne mal à la tête ! Pfiou, je vais me coucher ! Orchidea | |
| | | Synéchie Officier Fulgura
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit Mar 14 Fév 2006 - 0:10 | |
| Et Mannoroth a corrompu les orcs en leur faisant boire de son sang, Medivh ouvre la porte aux orcs: commence alors warcraft 1, où les orcs détruisent SW. Ensuite c'est warcraft 2, l'alliance humain, haut-elfe, nain et gnome de Lordaeron repoussent les orcs et leurs nouveaux alliés orc et troll. Ils réussissent si bien que les humains traversent à leur tour le portail et ravage l'outremonde. Enfin c'est warcraft 3, avec artas le fléau, l'exil en Kalimdor etc etc... Mais les détails sur les biens-nés, l'origine des nains et des trogg, je connais beaucoup moins bien. Et l'origine des humains dans tous ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fier d'être elfe de la nuit | |
| |
| | | | Fier d'être elfe de la nuit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |