Je viens de verrouiller dans les parties privées et publiques tous les posts liés aux "problèmes de l'alliance" de ces 2 derniers jours (enfin tous, je l'espère). Car je souhaite que nous repartions sur de bonnes bases...
Tout d'abord, je tiens à faire un résumé de ce qu'ont dit Värttinä et Galinette hier soir:Beaucoup (?) de personnes de toutes guildes se sont exprimées ces derniers jours. Mais il ne faut pas faire de généralités... La plupart des propos qui ont été tenus venait de chaque personne qui postait en particulier mais pas du porte parole de sa guilde, c'est à dire du chef de guilde. Ce n'est pas parce qu'une personne d'une guilde a dit quelque chose que toute la guilde est d'accord...
Hier Galinette et Värttinä ont insisté sur ce fait, aucune décision n'a été prise en quoi que ce soit, de nombreuses propositions ont fusé, d'ailleurs dans tous les sens, ce n'est pas pour autant qu'il faut les prendre pour argent comptant!
Värttinä, en tant que chef de guilde, nous fera une proposition prochainement de règlement. En attendant, nous continuons comme avant.
Maintenant je voudrais revenir sur les propos de Synéchie, car je sais qu'ils en ont choqué plus d'un, y compris chez les Fulgura:Tout d'abord, une présentation de Synéchie pour mieux comprendre ce qui s'est passé:Pour ceux qui ne la connaissent pas, Synéchie est notre ancienne chef de guilde. Elle a décidé d'arrêter le jeu afin de se consacrer pleinement à ses études et à son concours. Avant de partir, elle a promu Galinette au rang de chef de guilde et est redevenue simple conseillère. (C'est d'ailleurs à cause de son départ que j'ai moi même été élue conseillère.) Mais son personnage existe toujours et elle nous a bien dit en partant qu'elle allait se reconnecter au bout de 6 mois pour ne pas le perdre puis qu'elle reviendrait pour jouer après son concours. Elle reste présente parmi nous via le forum car dans son coeur, nous sommes toujours "sa" guilde, même si dans les faits c'est maintenant Galinette notre chef.
Venons en aux disputes de ces deux derniers jours...:Ne jouant plus, Synéchie a évalué l'alliance uniquement d'après les posts qu'elle pouvait lire. Et là je la défends, elle a eu le même ressenti que moi: toutes deux nous avons eu l'impression qu'il y avait une levée de bouclier pour nous imposer 2 règles: 1/ donner les loots aux nouveaux en priorité, 2/ établir un quota de 8 présents par guilde non négociable.
Personnellement, j'ai choisi de me taire et d'attendre que les chefs de guilde s'expriment (mais j'étais découragée et prête à arrêter de sortir Babeth!). Quant à Synéchie, elle a voulu défendre "sa" guilde. Le gros défaut de Synéchie (Syné si tu me lis, prends en bien note
), c'est qu'elle a commencé à nous pondre des propositions de règles de 3 pages avec parfois des successions de plusieurs posts. Or, personne ne la connaissant dans l'alliance (ou presque) et ses messages étant devenus illisibles à cause de longueur, certains ont commencé à lire en diagonale, à interpréter, à déformer, à l'insulter, et la mayonnaise est monté...
Désespérée, elle a fait un post dans la partie privée de notre forum et a dit des choses politiquement incorrectes, mais ceci sous l'implulsion de la colère et de l'ironie. Je reste persuadée qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait mais a simplement paniqué. (D'ailleurs, j'ai moi-même souris devant son post car ne l'ai pas pris au sérieux une seconde.)
Edit pour Lisanda en couleur:
Mais voilà que Lisanda quelqu'un (on m'a dit que c'était Lisanda mais j'avoue que je n'ai pas vérifié par manque de temps, toutes mes excuses si c'est faux) a décidé de copier-coller ce post de Synéchie sur les sites des autres guildes faisant croire que ces propos étaient approuvés des dirigeantes de Fulgura... Or un copier-coller partiel ne reflétait rien du tout, ni des dires de Synéchie ni de l'opinion des dirigeantes des Fulgura, ni de l'ensemble des Fulgura en général...
(Lisanda a quitté la guilde ensuite.)
Je crois savoir qu'aujourd'hui ce copier-coller a été effacé et c'est tant mieux car il n'avait aucune valeur!
Toutes les histoires engendrées par ces posts de part et d'autres ont poussé la Guilde qui va Bien à quitter notre alliance hier soir
Ce que je propose si les chefs de guilde sont d'accord: Tout d'abord arrêter de poster dans tous les sens... Si nous voulons progresser dans le débat, je pense que la solution est la suivante:
les discussions doivent commencer dans le calme en interne de chaque guilde. Le chef de chaque guilde, et lui seul, devra présenter le point de vue de sa guilde aux autres chefs de guildes. Ensemble, les chefs de guilde décideront des règles à appliquer en faisant un compromis permettant qu'un maximum d'alliés se reconnaissent dans les règles.
Le secret n'est pas d'avoir des règles appreciées par tous puisque c'est tout bonnement impossible mais plutôt d'avoir des règles connues de tous et appliquées!
Une fois les règles définitives décidées, elles seront postées dans chaque forum et mises en évidence dans chaque forum pour être connues de tous.
NB: Mdr je parle de Syné qui fait des messages trop long, mais je l'ai rattrapée avec ce message, promis je ne le referai plus, enfin j'espère!
NB2: Syné, tes prochains messages, s'ils font plus de 20 lignes ou s'il y en a 2 de suite je les coupe