* Les pets du démoniste :
Les chiffres type [111 / 155] signifient [sans talent / avec TOUS les talents d'upgrade]. Il s’agit toujours des chiffres au niveau maximum (pet 60, cible 60) avec les compétences de rang maximum. Il est à noter que les pets du warlocks, tous comme ceux du hunter, semblent pouvoir effectuer un coup dévastateur.
Diablotin (aka Imp)
Vie : 769 / 884 (sans pacte de sang)
Mana : 1898 / 2183
Absorb armure : 17.5%
Dégât : 73-102 / 110-125. (Boule de Feu : speed : 2.00 / 1.00, Coût : 115).
Critique : 10% de chance, jusqu’à 50% de dégât en plus
Sacrifice démoniaque : +15% aux dégâts de feu.
Le diablotin offre aussi un bonus d’endurance à tout le groupe (+38/50 endu au niveau maximum) et un bouclier de dégat (bouclier de feu, 13/17 dégât au niveau max, n'affecte pas l'Imp). Il peut également phaser (invulnérabilité mais peut seulement se déplacer).
Marcheur éthéré (aka void)
Vie : 3419 / 3932
Mana : 1874 / 2155
Absorb armure : 46.3%
Dégat : 25-32 / 30-38
Sacrifice Démoniaque : +15% au maximum de vie.
Critique : 13% de chance, jusqu’à 100% de dommage
Le void inflige certes des dégâts minables, mais ses deux taunts (sur cible unique ou multiple), ses nombreux points de vie et son armure en font le meilleur tank du démoniste. A noter qu’il peut se soigner seul hors combat (1931/2414 en 10 secondes), et surtout que le sacrifier va créer un bouclier autour du démoniste qui empêche l'interruption des sorts et absorbe les dégâts de tous types (1905 points absorbés)
Succube (aka succ)
Vie : 1700 / 1966
Mana : 1874 / 2155
Absorb armure : 29.1%
Dégât : 103-140 / 124-168 plus 99/124 (fouet de douleur)
Critique : 16%, 100% de dégât
Sacrifice Démoniaque : +15% aux dégâts d'ombre.
La succube encaisse beaucoup moins bien que le void : elle a 2x moins de vie, et 2x moins d’armure ! Techniquement, elle encaisse donc 4x moins bien les dégâts physiques (2x moins bien les dégâts magiques). Elle peut également se rendre invisible (mineur), ce qui reléve essentiellement du gadget. Par contre elle inflige énormément de dégât : fouet de douleur (99/124 pts de dommage d’ombre toutes les 8 secondes), en plus des attaques au cac de la belle. Avec le talent en destruction, on passe à toutes les 2 secondes. Il a 10% de chance de crit, avec 50% de dégât supplémentaire. Contrairement à l'Imp, elle n'est pas rapidement oom. La succube a aussi un mez (séduction = 15/19 secondes, humanoïdes uniquement) qui est malheureusement considéré comme un effet de peur (donc avec rendement décroissant). Elle a aussi un détaunt (à couper en pvp pour éviter de claquer de la mana pour rien).
Chasseur corrompu (aka fel)
Vie: 2320 / 2668
Mana: 1874 / 2155
Absorb armure : 29.6
Dégât : 67-88 / 80-105
Critique: 13%, 100% en plus
Sacrifice Démoniaque : +20% au maximum de mana.
Le pet le plus dur à manier. Dégât moyen, résistance moyenne, on l’utilisera pour ses talents anti caster. Le fel augmente la portée de détection des furtifs pour tout le groupe, dispose d’un contresort (8 secondes de silence sur la branche de magie du sort contré), d’un dispell (debuff sur le démoniste, buff sur l'adversaire) qui le soigne (605 pv par sort absorbé, cooldown de 8 secondes), et d’un debuff (-40 en puissance d'attaque pour 10 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois) quand on l’attaque au cac. Le problème vient du fait qu’il faut micromanager ces pouvoirs, en effet si on les laisse en lancement automatique, il fait n’importe quoi ! Il va lancer le contresort même si la cible ne lance pas de sort (donc pour rien), par exemple. Gérer les sorts de son démoniste ET les sorts du pet en réaction (oh il va lancer un sort ! vite, utilisons le contresort de médor !) n’est pas un exercice facile. Cependant quand on maîtrise la chose, ce pet est abominable contre les prêtres et les mages (et parfaitement inutile contre un voleur ou un guerrier). Il est à noter que, par une bizarrerie de l'arbe démonologie, c'est le seul pet qui ne possède aucun upgarde personnel (il ne bénéficie que des upgrades génériques).